Historique des évolutions et développements CEM XNet / plateforme XNet-Apps

Application métier, intranet / extranet, CRM, ERP, site administrable CMS

Les solutions sur-mesure développées par CEM XNet évoluent en permanence en s'enrichissant des développements déclenchés généralement par les souhaits des utilisateurs. De même, la plateforme commune à toutes les applications que nous construisons pour nos clients évolue régulièrement, à la fois grâce la généralisation de développements effectuées à la demande de certains utilisateurs, et bien entendu selon les améliorations proposées par CEM XNet.

05/01/2024 Formulaire de demande SAV

Pour l'application métier d'une entreprise d'installation de menuiseries

CEM XNet met en place un formulaire extranet à destination des clients d'une entreprise de pose de fenêtres et volets pour leurs demandes de SAV.

L'objectif est rediriger une partie des sollicitations clients vers un système plus efficace que le téléphone, afin d'apporter une plus grande satisfaction des clients et des collaborateurs du service SAV.

En savoir plus sur cette réalisation : Formulaire extranet pour dépôt de demande SAV

07/12/2023 Dossiers vente produits - Signature électronique - Paiement en plusieurs fois

Pour la CRM franchisé d'un réseau d'agences en services funéraires

  • Sur le modèle de fonctionnalités existantes pour les prestations de services, mise en place de deux nouveaux modules pour les ventes de produits effectuées en agence :
    • Génération de liens pour paiement en plusieurs fois (interface avec la solution Pledg)
    • Signature électronique des devis et bons de commande (interface avec la solution YouSign)
  • Amélioration de gestion des remises vis-à-vis de la TVA
En savoir plus sur cette réalisation : Application pour réseau de franchisés - Services funéraires

20/10/2023 Organisation en secteurs - Système de permanences

Pour un intranet d'un réseau de coachs immobilier

  • Mise en place du profil Manager secteur
  • Chaque jour, le manager secteur désigne un Coach de permanence
  • Les nouveaux prospects, via leur secteur de recherche, sont attribués au coach de permanence désigné par le manager secteur
En savoir plus sur cette réalisation : Intranet réseau agents immobiliers

07/05/2023 Photos dans bons de livraison

Pour l'intranet des franchisés d'un réseau de nettoyage automobile

  • Ajout de la possibilité d'attacher des photos du véhicule nettoyé après la prestation effectuée
  • Par le technicien lui-même, via son application mobile, lors de l'édition du bon de livraison
  • Paramétrable par le responsable franchisé en fonction du client (prestation facturée) : optionnel, désignation des photos à prendre contractuellement le cas échéant (3/4 avant + latéral conducteur + intérieur tableau de bord, par exemple)
  • Insertion dans le PDF transmis au client (garage, concessionnaire)
En savoir plus sur cette réalisation : Intranet franchise nettoyage automobile

16/04/2023 Automatisation publication avis de décès

Pour l'intranet des franchisés d'un réseau d'agences en services funéraires

  • Vers le site internet du réseau
  • Systématisé et automatisé, sans intervention des responsables d'agence
  • Intégration du lien vers l'avis de décès dans l'intranet du franchisé, pour communication à la famille
  • Dépublication automatique
En savoir plus sur cette réalisation : Application pour réseau de franchisés - Services funéraires

06/03/2023 Planning dossier défunt

Pour l'intranet des franchisés d'un réseau d'agences en services funéraires

  • Chaque agence dispose d'un agenda / planning pour les transports, les opérations, et les cérémonies de chaque défunt
  • Couleurs par type d'événement
  • Liaison bi-directionnelle entre l'agenda et les dossiers défunt permettant d'éditer dans l'un ou l'autre au choix

06/02/2023 Fiches états / inventaires véhicules

Pour l'intranet des franchisés d'un réseau de nettoyage automobile

  • Via son application mobile, chaque technicien procède à un inventaire de son véhicule en début de journée : état du véhicule, inventaire des équipements, outils et fournitures
  • En fin de journée, à la restitution du véhicule, il effectue une nouvelle revue, et peut signaler les éventuelles anomalies
  • Via son tableau de bord dans l'intranet, le responsable franchisé peut suivre l'état des différents véhicules, gérer les anomalies, et avoir une meilleure visibilité sur la disponibilité des outils de travail
  • Les salariés sont responsabilisés
  • Les indisponibilités ont diminué suite à la mise en place de ce module

15/10/2022 Délégation démarches après décès

Pour la CRM des franchisés d'un réseau d'agences en services funéraires

  • Interface avec un prestataire externe via une API
  • Envoi semi-automatisé des éléments au prestataire externe pour l'exécution de sa mission : fiches descriptives, documents officiels, etc.
  • En retour, intégration dans la CRM de l'agence des suites données au dossier (liens bon de commande et formulaire de mise en relation)

28/07/2022 Multi-entités de gestion

Pour l'intranet d'un réseau de partenaires en BTP second-œuvre

  • Sur la base d'une application intranet existante, mise en place de plusieurs entités de gestion indépendantes
  • Chaque entité a sa propre CRM (base clients, devis, métrés, factures...) avec son propre catalogue de prestations / produits
  • Les utilisateurs avec un profil gestionnaire peuvent intervenir de manière transverse sur plusieurs entités (droits gérés par l'administrateur)

11/04/2022 Notes de service

Pour l'intranet des franchisés d'un réseau de nettoyage automobile

  • Administrées par chaque responsable franchisé, pour diffusion auprès de ses salariés
  • Les salariés doivent valider chaque nouvelle de service, via leur application mobile
  • Tableau de bord des taux de validation pour le responsable franchisé

24/02/2022 Bloc notes personnel pour technicien

Pour l'application mobile des franchisés d'un réseau de nettoyage automobile

  • Nouvelle rubrique pour la prise de notes
  • Sur smartphone, lors des prestations de nettoyage chez les clients (garages, concessionnaires)

06/01/2022 Extranet clients réseaux

Pour une application de gestion des réseaux et infrastructures techniques

  • Gestion des tickets clients pour la gestion des demandes d'intervention et le suivi des opérations
  • Consultation et validation des devis
  • Visualisation et téléchargement des factures
  • Accès à son réseau (serveurs, ordinateurs, équipements télécom, etc.)
  • 2 profils, avec droits spécifiques : gérant, salarié

24/11/2021 Signature électronique

Pour la CRM des franchisés d'un réseau de services funéraires

  • Interface avec la solution YouSign
  • Signatures électroniques des devis, bons de commandes, contrats, pouvoirs et autorisations
  • Envoi de la demande de signature par courriel et/ou message sur mobile
  • Archivage des documents signés et des preuves de signature dans l'application, rattachés à chaque dossier défunt

10/10/2021 Bibliothèque photos réseaux clients

Pour une application de gestion des réseaux et infrastructures techniques

  • Galerie de photos pour chaque réseau client géré : implantations, plaques avec informations techniques, disposition des locaux, etc.
  • Possibilité de partage avec les clients-utilisateurs de l'application

04/08/2021 Workflows formations

Pour une application de suivi des apprentissages en langues étrangères

  • Workflows pour suivre et piloter les cursus des apprenants (cours d'anglais et autres langues)
  • Bibliothèque de workflows / processus modèles entièrement paramétrables : étapes, cadencement J+n, actions à suivre, branchements conditionnels, courriels semi-automatiques
  • Intégration du suivi des événements hors workflow

Vous avez un projet ou un besoin ? Discutons-en ! Nous serons heureux de l'étudier pour vous proposer une solution personnalisée.

Nom, prénom*
Société*
E-mail et/ou téléphone*
Objet de la demande*