Suivi des contacts et actions à mener pour la gestion commerciale et opérationnelle

Développement d'un nouveau module adaptable pour les suivis des contacts client, les actions à mener, le collecte et l'analyse des temps passés.

Cette fonctionnalité de suivi permet de :

  • Tracer de manière détaillée tous les contacts avec les clients quelque soit leur nature (téléphone, réunion, courriel, courrier, etc.) : date, interlocuteur, projet concerné, compte-rendu, collaborateur auteur...
  • Lister, sur chaque suivi, d'éventuelles actions à mener, de les attribuer, d'en suivre l'avancement, et de les rattacher à des tâches projet quand nécessire
  • Enchaîner les suivis en donnant suite à un précédent suivi et en reprenant les actions à mener non réalisées
  • Analyser les temps passés pour ces suivis, avec des synthèses par pôles d'activités, par clients et par projets

Une première mise en œuvre de ce module de suivi des contacts client a été réalisée sur l'application intranet CRM et gestion opérationnelle d'une SSII.

Avec les adaptations nécessaires aux besoins particuliers de chacun, tous nos utilisateurs sur la gestion commerciale et opérationnelle, a priori plutôt dans les activités B2B, pourront bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités.

Information CEM XNet publiée le 03/09/2018

Retour à la liste de tous les développements intranet sur-mesure, applications métiers, sites CMS...

 
 

Derniers développements

Factures individuelles pour groupes de stagiaires et gestion des règlements - Amériolations CRM28/08/2018

Pour les utilisateurs de l'application CRM de gestion de centre de formation :

  • Pour les stages inter-entreprises, avec des participants à gérer individuellement sur le plan administratif et financier, l'application permettait déjà de générer facilement les documents administratifs pour chaque stagiaires (convention, contrat, programme personnalisé...). Dans le même esprit, il est désormais possible de générer en une seule action les factures pour chaque participant et entreprise financeur.
  • Amélioration de la gestion des règlements portant sur plusieurs factures, en faisant la distinction entre l'action initiée à partir d'une facture ou d'un dossier, ou d'un compte client.

Bilans pédagogiques et financiers (BPF) - Répertoire formateurs23/08/2018

Développement de 2 nouveaux modules fonctionnels pour les clients de la plateforme XNet Apps dans le domaine de la formation :

  • Gestion des bilans pédagoqiques et financiers (BPF)
  • Répertoire formateurs

Liste des inscrits aux formations vendues en ligne ou hors site20/08/2018

Dans le back-office d'un site de vente en ligne de cours d'anglais, ajout d'un bouton Imprimer la liste des inscrits sur la liste des commandes pour une session, produisant un tableau récapitulatif dans un fichier PDF avec tous les éléments utiles pour la gestion de la liste des inscrits (références commandes, coordonnées complètes des stagiaires).


Décompte mensuel détaillé pour les professeurs10/08/2018

Dans la rubrique Statistiques, sur la vue Synthèse des heures par mois et par formateur, ajout d'un export PDF du détail des heures de cours dispensées par le formateur sur un mois donné


Eric Miquelard - Ingénieur informaticien en solutions Web

Vous avez un projet ou un besoin ? Je serais heureux de l'étudier pour vous proposer une solution personnalisée !

Nom, prénom*
Société*
E-mail et/ou téléphone*
Objet de la demande*

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.