Suivi des contacts et actions à mener pour la gestion commerciale et opérationnelle

Développement d'un nouveau module adaptable pour les suivis des contacts client, les actions à mener, le collecte et l'analyse des temps passés.

Cette fonctionnalité de suivi permet de :

  • Tracer de manière détaillée tous les contacts avec les clients quelque soit leur nature (téléphone, réunion, courriel, courrier, etc.) : date, interlocuteur, projet concerné, compte-rendu, collaborateur auteur...
  • Lister, sur chaque suivi, d'éventuelles actions à mener, de les attribuer, d'en suivre l'avancement, et de les rattacher à des tâches projet quand nécessire
  • Enchaîner les suivis en donnant suite à un précédent suivi et en reprenant les actions à mener non réalisées
  • Analyser les temps passés pour ces suivis, avec des synthèses par pôles d'activités, par clients et par projets

Une première mise en œuvre de ce module de suivi des contacts client a été réalisée sur l'application intranet CRM et gestion opérationnelle d'une SSII.

Avec les adaptations nécessaires aux besoins particuliers de chacun, tous nos utilisateurs sur la gestion commerciale et opérationnelle, a priori plutôt dans les activités B2B, pourront bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités.

Information CEM XNet publiée le 03/09/2018

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Derniers développements

Développement module gestion des réserves13/10/2018

Pour le logiciel métier d'une entreprise montpelliéraine dans le secteur du bâtiment (peinture, placo), CEM XNet met en place un module pour la gestion des réserves : tableau de bord de suivi des réserves par chantier et du traitement des anomalies, gestion des rendez-vous de levée des réserves, génération des documents quitus... le tout pour une équipe de 4 personnes.


Logiciel métier de gestion des activités pédagogiques pour une école à Douala (Cameroun)12/10/2018

Mise en place d'une nouvelle instance d'un logiciel métier pour la gestion administrative et opérationnelle des ativités pédagogiques et CRM sur-mesure d'une école de langues à Douala au Cameroun, avec le développement d'adaptations pour les spécificités locales (monnaie, format des adresses postales).


CMS avec sous-domaines : diffusion d'actualités24/09/2018

Dans le back-office de nos sites CMS avec des sous-domaines multiples (sites pour réseaux de franchisés ou partenaires), ajout de la diffusion distribuée d'actualités à partir du site principal et à travers une sélection de sites secondaires.


Factures individuelles pour groupes de stagiaires et gestion des règlements - Amériolations CRM28/08/2018

Pour les utilisateurs de l'application CRM de gestion de centre de formation :

  • Pour les stages inter-entreprises, avec des participants à gérer individuellement sur le plan administratif et financier, l'application permettait déjà de générer facilement les documents administratifs pour chaque stagiaires (convention, contrat, programme personnalisé...). Dans le même esprit, il est désormais possible de générer en une seule action les factures pour chaque participant et entreprise financeur.
  • Amélioration de la gestion des règlements portant sur plusieurs factures, en faisant la distinction entre l'action initiée à partir d'une facture ou d'un dossier, ou d'un compte client.

Eric Miquelard - Ingénieur informaticien en solutions Web

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