Gestion de courriers selon des gabarits prédéfinis

Module d'édition de documents PDF basés sur des templates

Pour envoyer un document formel à un client, un fournisseur ou un partenaire commercial, plus besoin de passer par un logiciel de traitement de texte, jongler avec les styles, batailler avec les mises en forme pour avoir une présentation homogène et professionnelle, plus besoin de renvoyer une deuxième fois le document parce que votre correspondant n'arrivait pas à l'ouvrir correctement dans son format initial, plus besoin d'appeler votre correspondant pour savoir s'il a bien reçu votre document, plus besoin de mémoriser dans quelle arborescence sur le serveur vous avez stocké une copie de votre document, etc.

Avec notre nouveau module dédié à la gestion des documents libres (par opposition aux devis et factures par exemple qui sont des documents structurés déjà générés par nos applications intranet), préparer, éditer, générer, diffuser et suivre des documents PDF est particulièrement simple et efficace :

  • Préparez en amont les modèles de documents courants : renouvellements, contrats, souscriptions, invitations...
  • Éditez vos documents, si besoin à partir des modèles prédéfinis, via des champs structurés : objet, référence à rappeler, corps du courrier, signature, post-scriptum.
  • Choisissez le destinataire, éventuellement dans votre base de données clients, fournisseurs, contacts...
  • Vous avez la possibilité d'émettre le document au nom d'un tiers. Par exemple si vous êtes un prestataire informatique / téléphonie, vous pouvez générer au nom de votre client un courrier de résiliation destiné à son opérateur télécom en cas de changement de fournisseur.
  • Le document PDF est automatiquement généré avec votre entête et votre pied de page (ou ceux du tiers au nom duquel vous produisez le document).
  • Envoyez votre document PDF par e-mail à partir de votre application, avec le suivi intégré : lorsque votre interloculeur télécharge effectivement votre document, l'information est tracée dans votre intranet.
  • Le tout est automatiquement archivé, relié aux éléments correspondants dans votre base de données

Ce module de gestion des documents PDF selon des modèles est installable, et adaptable, sur toutes nos applications intranet.

 

Exemple d'édition d'un document PDF selon un modèle prédéfini

 

Exemple de PDF généré via le module de gestion de documents avec modèles

Information CEM XNet publiée le 08/11/2016

Retour à la liste de tous les développements intranet sur-mesure, applications métiers, sites CMS...

 
 

Derniers développements

Développement module gestion des réserves13/10/2018

Pour le logiciel métier d'une entreprise montpelliéraine dans le secteur du bâtiment (peinture, placo), CEM XNet met en place un module pour la gestion des réserves : tableau de bord de suivi des réserves par chantier et du traitement des anomalies, gestion des rendez-vous de levée des réserves, génération des documents quitus... le tout pour une équipe de 4 personnes.


Logiciel métier de gestion des activités pédagogiques pour une école à Douala (Cameroun)12/10/2018

Mise en place d'une nouvelle instance d'un logiciel métier pour la gestion administrative et opérationnelle des ativités pédagogiques et CRM sur-mesure d'une école de langues à Douala au Cameroun, avec le développement d'adaptations pour les spécificités locales (monnaie, format des adresses postales).


CMS avec sous-domaines : diffusion d'actualités24/09/2018

Dans le back-office de nos sites CMS avec des sous-domaines multiples (sites pour réseaux de franchisés ou partenaires), ajout de la diffusion distribuée d'actualités à partir du site principal et à travers une sélection de sites secondaires.


Suivi des contacts et actions à mener pour la gestion commerciale et opérationnelle03/09/2018

Développement d'un nouveau module  pour les suivis des contacts client, les actions à mener, le collecte et l'analyse des temps passés sur l'application intranet CRM et gestion opérationnelle d'une SSII.

Ce module adaptable est destiné à tous nos utilisateurs sur la gestion commerciale et opérationnelle dans les activités B2B.


Eric Miquelard - Ingénieur informaticien en solutions Web

Vous avez un projet ou un besoin ? Je serais heureux de l'étudier pour vous proposer une solution personnalisée !

Nom, prénom*
Société*
E-mail et/ou téléphone*
Objet de la demande*