Gestion de courriers selon des gabarits prédéfinis

Module d'édition de documents PDF basés sur des templates

Pour envoyer un document formel à un client, un fournisseur ou un partenaire commercial, plus besoin de passer par un logiciel de traitement de texte, jongler avec les styles, batailler avec les mises en forme pour avoir une présentation homogène et professionnelle, plus besoin de renvoyer une deuxième fois le document parce que votre correspondant n'arrivait pas à l'ouvrir correctement dans son format initial, plus besoin d'appeler votre correspondant pour savoir s'il a bien reçu votre document, plus besoin de mémoriser dans quelle arborescence sur le serveur vous avez stocké une copie de votre document, etc.

Avec notre nouveau module dédié à la gestion des documents libres (par opposition aux devis et factures par exemple qui sont des documents structurés déjà générés par nos applications intranet), préparer, éditer, générer, diffuser et suivre des documents PDF est particulièrement simple et efficace :

  • Préparez en amont les modèles de documents courants : renouvellements, contrats, souscriptions, invitations...
  • Éditez vos documents, si besoin à partir des modèles prédéfinis, via des champs structurés : objet, référence à rappeler, corps du courrier, signature, post-scriptum.
  • Choisissez le destinataire, éventuellement dans votre base de données clients, fournisseurs, contacts...
  • Vous avez la possibilité d'émettre le document au nom d'un tiers. Par exemple si vous êtes un prestataire informatique / téléphonie, vous pouvez générer au nom de votre client un courrier de résiliation destiné à son opérateur télécom en cas de changement de fournisseur.
  • Le document PDF est automatiquement généré avec votre entête et votre pied de page (ou ceux du tiers au nom duquel vous produisez le document).
  • Envoyez votre document PDF par e-mail à partir de votre application, avec le suivi intégré : lorsque votre interloculeur télécharge effectivement votre document, l'information est tracée dans votre intranet.
  • Le tout est automatiquement archivé, relié aux éléments correspondants dans votre base de données

Ce module de gestion des documents PDF selon des modèles est installable, et adaptable, sur toutes nos applications intranet.

 

Exemple d'édition d'un document PDF selon un modèle prédéfini

 

Exemple de PDF généré via le module de gestion de documents avec modèles

Information CEM XNet publiée le 08/11/2016

Retour à la liste de tous les développements intranet sur-mesure, applications métiers, sites CMS...

 
 

Derniers développements

Suivi des contacts et actions à mener pour la gestion commerciale et opérationnelle03/09/2018

Développement d'un nouveau module  pour les suivis des contacts client, les actions à mener, le collecte et l'analyse des temps passés sur l'application intranet CRM et gestion opérationnelle d'une SSII.

Ce module adaptable est destiné à tous nos utilisateurs sur la gestion commerciale et opérationnelle dans les activités B2B.


Factures individuelles pour groupes de stagiaires et gestion des règlements - Amériolations CRM28/08/2018

Pour les utilisateurs de l'application CRM de gestion de centre de formation :

  • Pour les stages inter-entreprises, avec des participants à gérer individuellement sur le plan administratif et financier, l'application permettait déjà de générer facilement les documents administratifs pour chaque stagiaires (convention, contrat, programme personnalisé...). Dans le même esprit, il est désormais possible de générer en une seule action les factures pour chaque participant et entreprise financeur.
  • Amélioration de la gestion des règlements portant sur plusieurs factures, en faisant la distinction entre l'action initiée à partir d'une facture ou d'un dossier, ou d'un compte client.

Bilans pédagogiques et financiers (BPF) - Répertoire formateurs23/08/2018

Développement de 2 nouveaux modules fonctionnels pour les clients de la plateforme XNet Apps dans le domaine de la formation :

  • Gestion des bilans pédagoqiques et financiers (BPF)
  • Répertoire formateurs

Liste des inscrits aux formations vendues en ligne ou hors site20/08/2018

Dans le back-office d'un site de vente en ligne de cours d'anglais, ajout d'un bouton Imprimer la liste des inscrits sur la liste des commandes pour une session, produisant un tableau récapitulatif dans un fichier PDF avec tous les éléments utiles pour la gestion de la liste des inscrits (références commandes, coordonnées complètes des stagiaires).


Eric Miquelard - Ingénieur informaticien en solutions Web

Vous avez un projet ou un besoin ? Je serais heureux de l'étudier pour vous proposer une solution personnalisée !

Nom, prénom*
Société*
E-mail et/ou téléphone*
Objet de la demande*

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.