Gestion de courriers selon des gabarits prédéfinis

Module d'édition de documents PDF basés sur des templates

Pour envoyer un document formel à un client, un fournisseur ou un partenaire commercial, plus besoin de passer par un logiciel de traitement de texte, jongler avec les styles, batailler avec les mises en forme pour avoir une présentation homogène et professionnelle, plus besoin de renvoyer une deuxième fois le document parce que votre correspondant n'arrivait pas à l'ouvrir correctement dans son format initial, plus besoin d'appeler votre correspondant pour savoir s'il a bien reçu votre document, plus besoin de mémoriser dans quelle arborescence sur le serveur vous avez stocké une copie de votre document, etc.

Avec notre nouveau module dédié à la gestion des documents libres (par opposition aux devis et factures par exemple qui sont des documents structurés déjà générés par nos applications intranet), préparer, éditer, générer, diffuser et suivre des documents PDF est particulièrement simple et efficace :

  • Préparez en amont les modèles de documents courants : renouvellements, contrats, souscriptions, invitations...
  • Éditez vos documents, si besoin à partir des modèles prédéfinis, via des champs structurés : objet, référence à rappeler, corps du courrier, signature, post-scriptum.
  • Choisissez le destinataire, éventuellement dans votre base de données clients, fournisseurs, contacts...
  • Vous avez la possibilité d'émettre le document au nom d'un tiers. Par exemple si vous êtes un prestataire informatique / téléphonie, vous pouvez générer au nom de votre client un courrier de résiliation destiné à son opérateur télécom en cas de changement de fournisseur.
  • Le document PDF est automatiquement généré avec votre entête et votre pied de page (ou ceux du tiers au nom duquel vous produisez le document).
  • Envoyez votre document PDF par e-mail à partir de votre application, avec le suivi intégré : lorsque votre interloculeur télécharge effectivement votre document, l'information est tracée dans votre intranet.
  • Le tout est automatiquement archivé, relié aux éléments correspondants dans votre base de données

Ce module de gestion des documents PDF selon des modèles est installable, et adaptable, sur toutes nos applications intranet.

 

Exemple d'édition d'un document PDF selon un modèle prédéfini

 

Exemple de PDF généré via le module de gestion de documents avec modèles

Information CEM XNet publiée le 08/11/2016

Retour à la liste de tous les développements intranet sur-mesure, applications métiers, sites CMS...

 
 

Tous nos derniers développements

Nouveautés applications métier, développements sur-mesure - Janvier 201823/01/2018

  • Refonte graphique et adaptation générale de l'interface pour les petits écrans et écrans tactiles
  • Nouvelle interface support pour la gestion des demandes d'intervention
  • Démarrage nouveau développement sur-mesure d'une application de gestion pour une entreprise dans le secteur du bâtiment

Développement d'une interface dédiée aux élèves-stagiaires27/11/2017

Les élèves-stagiaires de l'école de langues Victoria's English à Montpellier peuvent désormais accéder à une partie extranet de l'application de gestion développée sur-mesure, depuis leur smartphone ou tablette. Ils peuvent donc consulter le calendrier des activités pédagogiques, gérer leurs inscriptions, et voir l'historique des activités effectuées.


Imports de listes d'élèves / stagiaires18/09/2017

Développement d'une nouvelle fonctionnalité d'import pour que chaque utilisateur puisse charger lui-même ses données, notamment lors de la mise en place de son application.

Une première mise en œuvre est adaptée pour le chargement de listes d'élèves-stagiaires dans une application spécifique de gestion d'un centre de langues et se rélève particulièrement intéressante lors de la prise en main de l'application par une nouvelle école du réseau.


Calcul des PCA (Produits Constatés d'Avance)09/08/2017

Pour notre utilisateur de l'application de gestion d'un centre de formation (CRM), la fonction de calcul des produits constatés d'avance (calcul des PCA) est ajoutée.

Cette nouvelle fonctionnalité, associée à la facturation, permet de fournir au gestionnaire - et à l'expert comptable - un état détaillé de la part des ventes réalisées qui sera produite sur l'exercice comptable suivant.


Eric Miquelard - Ingénieur développeur Web

Vous avez un projet ou un besoin ? Je serais heureux de l'étudier pour vous proposer une solution personnalisée !

Nom, prénom
Société
E-mail et/ou téléphone*
Objet de la demande*