Bientôt 10 ans... à l'écoute des besoins spécifiques de nos utilisateurs

Cela fait bientôt 10 ans que CEM XNet est à l’écoute des besoins spécifiques de ses clients et leur propose des solutions sur-mesure pour leurs applications intranet / extranet, leurs applications web métier ou spécialisées et leurs sites internet en CMS.

Dans cet esprit, les derniers développements permettent à nos utilisateurs d'avoir désormais un part d'autonomie pour le paramétrage du modèle de données de leur application.

Lire notre communiqué de presse complet : construisons ensemble votre application intranet / extranet sur-mesure

Information CEM XNet publiée le 10/12/2015

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Tous nos derniers développements

Imports de listes d'élèves / stagiaires18/09/2017

Développement d'une nouvelle fonctionnalité d'import pour que chaque utilisateur puisse charger lui-même ses données, notamment lors de la mise en place de son application.

Une première mise en œuvre est adaptée pour le chargement de listes d'élèves-stagiaires dans une application spécifique de gestion d'un centre de langues et se rélève particulièrement intéressante lors de la prise en main de l'application par une nouvelle école du réseau.


Calcul des PCA (Produits Constatés d'Avance)09/08/2017

Pour notre utilisateur de l'application de gestion d'un centre de formation (CRM), la fonction de calcul des produits constatés d'avance (calcul des PCA) est ajoutée.

Cette nouvelle fonctionnalité, associée à la facturation, permet de fournir au gestionnaire - et à l'expert comptable - un état détaillé de la part des ventes réalisées qui sera produite sur l'exercice comptable suivant.


Codes promotionnels pour site internet avec vente en ligne16/06/2017

Pour répondre à un besoin de l'utilisateur sur son application de gestion de formations et d'examens d'anglais, nous développons un module complet de gestion des codes promotionnels pour les inscriptions en ligne.

Cette fonctionnalité est construite sur-mesure pour les besoins de ce site web, et pourra être adaptée à d'autres applications de vente en ligne ou site marchand sur notre plateforme CMS.


Application gestion devis-factures prête à l'emploi, paramétrable et sur mesure23/05/2017

Vous recherchez une solution de gestion devis-factures opérationnelle immédiatement et qui pourra s'adapter à vos besoins spécifiques ?

Profitez des avantages d'une solution en ligne, prête à l'emploi, paramétrable et sur-mesure pour optimiser votre gestion commerciale !

  • Meilleure collaboration entre les différents acteurs
  • Suivis et pilotages facilités
  • Gains de temps
  • Sécurité et tranquillité

En savoir plus...


Refonte d'un extranet de commande pour un centre de formation21/04/2017

Pour une école de langues à Montpellier, modification du site internet et du back-office associé pour gérer la réservation, et l'achat en ligne, de cours d'anglais et de sessions d'examen : refonte de la page d'accueil, sessions publiques / privées, simplification du processus de commande, gestion des convocations.

Avec cet extranet sur-mesure, l'école - et les stagiaires - bénéficie(nt) d'un processus d'inscription simplifié, avec la génération automatique du dossier administratif, le traitement plus rapide des règlements, et des tableaux de bord en temps réel : gains de temps, meilleur efficacité, moins d'erreurs.


Amélioration gestion des factures d'avoir12/04/2017

Pour l'application CRM spécifique dédiée à la gestion de plusieurs écoles de langues au sein d'un réseau national, développement d'une amélioration de la gestion des avoirs : avoirs partiels, avoirs portant sur plusieurs factures de vente, intégration dans le workflow facturation, prise en compte pour les exports comptables.


Nouvelle application de gestion pour une entreprise de maintenance informatique à Montpellier13/03/2017

Mise en place d'une nouvelle application sur-mesure pour :

  • La gestion commerciale : base clients et prospects, suivis, gestion des devis
  • La gestion réseaux clients : base de données des parcs matériels et logiciels installés chez les clients, suivis de la maintenance, gestion des interventions

Gestion des apprenants : collecte et traitement des informations depuis un LMS externe28/02/2017

Développement d'une interface entre l'application de gestion d'une école de langues et Cambridge LMS, plateforme e-learning sur laquelle les étudiants apprennent l'anglais à travers des activités multi-média.

L'interface développée permet de collecter les détails des activités en e-learning pour chaque apprenant, les temps passés et les résultats au tests de validation des acquis. Ces informations ainsi collectées, une fois synthétisées dans les tableaux de bord par élève, permettent à l'école de remplir plus facilement ses (lourdes) obligations règlementaires par rapport aux contrats pédagogiques et ainsi gagner un temps précieux dans la gestion administrative des dossiers.


Contrats pédagogiques groupe21/02/2017

Une nouvelle fonctionnalité de génération des contrats individuels pour des groupes de stagiaires est développée pour une application de gestion de planning d'un centre de formation (école de langues).

Les utilisateurs de cette application gagneront ainsi un temps précieux lors de la mise en place de sessions de groupe, où plusieurs élèves effectuent le même parcours de formation à un moment donné (session entreprise, groupe de niveau...)


Nouvelle page de vente en ligne pour les sites bien-être21/01/2017

Une toute nouvelle page de vente en ligne a été conçue pour les sites destinés aux praticien(ne)s dans le domaine du bien-être :

  • Complète, avec notamment la possibilité de générer un bon cadeau personnalisé et de choisir comment l'envoyer, mais très simple avec un processus d'achat sur une seule page
  • Adaptée à tous les terminaux : ordinateurs, tablettes tactiles, smartphone

Cette nouvelle fonctionnalité a été mise en œuvre sur le site réalisé pour Santalya massages.


Gestion commerciale et opérationnelle spécifique15/12/2016

Développement de nouvelles fonctionnalités spécifiques pour la gestion commerciale et opérationnelle d'une PME :

  • Distinction entre devis interne (fiche de calcul de prix de vente) et devis client, possibilité de proposer plusieurs devis alternatifs pour un même projet
  • Génération des fiches de travail (gammes opératoires pour l'atelier de fabrication) semi-automatique selon des devis interne
  • Génération des bons de livraison semi-automatique selon le(s) devis accepté(s) par le client

Prévisualisation au survol dans les agendas10/12/2016

Pour toutes nos applications métiers ou intranet avec des vues calendrier, planning ou agenda, amélioration de la prévisualisation des événements.Vue calendrier (Agenda) : prévisualisation au survol


Suggestions présaisies avec liste de références automatique08/12/2016

Développement du principe de liste de références, se construisant automatiquement selon les saisies, et permettant une saisie plus rapide en choisissant parmi les suggestions. Il s'agit du même principe que l'affichage des suggestions lors de la saisie d'une expression dans un moteur de recherche. La liste des suggestions enregistrées automatiquement reste bien sûr administrable.

Exemple d'utilisation : pour la saisie du couple code postal + ville dans la base clients d'un intranet.


Gestion de courriers selon des gabarits prédéfinis08/11/2016

Pour les applications métiers et intranets que nous développons sur-mesure pour nos utilisateurs, nous proposons un nouveau module permettant de gérer et de diffuser des documents PDF établis selon des gabarits prédéfinis.

Une solution efficace pour produire facilement et sans perte de temps des documents professionnels et en gérer le suivi en lien avec, par exemple, la base contacts clients et fournisseurs.


Module to-do list24/10/2016

Mise à disposition d'un nouveau module pour permettre la gestion des listes de tâches à faire ou « to-do lists ».


Gestion des abonnements pour nos sites CMS activité bien-être10/09/2016

À la demande d'une de nos utilisatrices praticienne en massage bien-être, la gestion des abonnements a été ajoutée à la liste des fonctionnalités disponibles dans l'application de gestion développée pour les activités dans le domaine du bien-être.


Développement d'une application métier pour un organisme de formation06/06/2016

Une nouvelle réalisation CEM XNet pour cette application spécifique développée sur-mesure pour un organisme de formation à Montpellier.


Paramétrage des numéros de documents23/05/2016

Les règles de numérotation pour les documents générés (devis, factures, contrats...) sont établies pour chaque application sur la plateforme intranet CEM XNet / XNet-Apps.com, et ce depuis l'origine bien sûr. Ainsi, les factures peuvent suivre la codification FACT-nnnnn, FAAAA_nnnn, ou FAAMMnnnnn - pour ne citer que quelques exemples - selon les souhaits du client de l'application.

Désormais, l'utilisateur peut lui-même fixer ces règles de codification par paramétrage de son intranet. Cette nouvelle possibilité s'avère utile notamment pour nos utilisateurs franchiseurs qui peuvent être amenés à créer et modifier souvent des entités de facturation en fonction des mouvements au sein de leur réseau de franchisés.


Pièces jointes aux courriels et traçabilité04/01/2016

L'envoi de fichiers joints aux courriels envoyés peut désormais se faire en insérant des liens à cliquer à la place des fichiers attachés classiques, permettant notamment une meilleure délivrabilité, d'éviter les problèmes dûs à la limite sur la taille des fichiers joints imposée par le système du destinataire, ainsi qu'un suivi détaillé.


Correctif suite faille de sécurité dans Joomla15/12/2015

L'équipe de développement du célèbre CMS Joomla a découvert récemment une faille de sécurité critique dans la gestion du paramètre User Agent, rapidement corrigée dans toutes les versions.

Bien que notre CMS soit complètement indépendant de Joomla, nous avons immédiatement fait les vérifications - et les améliorations - nécessaires sur notre propre plate-forme CMS pour s'assurer que les sites de nos clients soient correctement protégés de ce type de risque, même s'il était en l'occurence spécifique à Joomla.


Bientôt 10 ans... à l'écoute des besoins spécifiques de nos utilisateurs10/12/2015

Cela fait bientôt 10 ans que CEM XNet est à l’écoute des besoins spécifiques de ses clients et leur propose des solutions sur-mesure pour leurs applications intranet / extranet, leurs applications web métier ou spécialisées et leurs sites internet en CMS.

Dans cet esprit, les derniers développements permettent à nos utilisateurs d'avoir désormais un part d'autonomie pour le paramétrage du modèle de données de leur application.

Lire notre communiqué de presse complet : construisons ensemble votre application intranet / extranet sur-mesure


Amélioration de la gestion des documents08/12/2015

Les documents rattachés aux éléments en base de données dans l'intranet (par exemple les éléments de type devis, facture, rapport...) était jusqu'à présent gérés dans un onglet séparé de la fiche détail.

Pour éviter les allers-retours entre la fiche détail et l'onglet documents, toute la gestion des documents a été déplacée dans un volet inclus à la fiche détail. L'utilisateur peut désormais effectuer toutes les actions relatives aux documents rattachés (générés par l'application ou téléchargés par ses soins) nettement plus facilement, sans quitter la fiche détail : ajouter des documents, naviguer dans la liste, consulter / imprimer un PDF, re-générer un PDF, éditer le gabarit qui a servi à le produire...


CMS : image de fond « responsive » administrable26/11/2015

La plate-forme CMS CEM XNet s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité : mettre une image de fond recouvrant tout ou partie de la fenêtre sur la page accueil.

Cette image de fond est administrable par le gestionnaire du site sans compétence technique particulière. Elle est adaptative - ou « responsive » : plusieurs versions peuvent s'afficher selon la taille de l'écran de l'appareil de l'internaute, permettant une optimisation du rapport qualité du rendu / temps de chargement pour une expérience utilisateur toujours satisfaisante.


Intranet personnalisable : module pour le suivi des actions marketing23/11/2015

Un nouveau module est disponible pour aider au suivi des actions marketing. Les acteurs peuvent planifier leurs actions et garder un historique des actions marketing effectuées, de manière intégrée à la base clients / prospects et contacts : prises de contact sur les réseaux sociaux, publication sur le site web de l'entreprise, actions de communication... Particulièrement utile pour un suivi des contacts client efficace dans le temps, même avec plusieurs acteurs impliqués dans ce suivi.


Prévisualisation documents PDF générés selon un gabarit13/11/2015

Lors de l'édition d'un gabarit (template) de document PDF, par exemple une trame de devis ou de facture, nous avons ajouté la fonction Prévisualiser. Ce bouton permet de vérifier rapidement si la mise en page et la mise en forme des textes sont correctes, et de contrôler le résultat du traitement des champs de fusion avec la base de données.

previsualiser-template-pdf.png


Application experts : avocats et postulants, reprise des dossiers, titrage09/11/2015

La gestion des parties dans l'application intranet pour les experts intervenants dans les affaires aux tribunaux est désormais possible en rattachant plusieurs avocats ou postulants à une partie.

Ainsi, tous les intervenants pour chaque partie d'une affaire (personnes physiques, sociétés, avocats, postulants, experts et assistants techniques) peuvent être listés sans limite de nombre, et gérés dans tous le processus de génération des documents (convocation, notes, rapport...).

Par ailleurs, pour faciliter la reprise des dossiers en cours lors de la prise en main de l'application, 2 ajustements ont été mis en place :

  • Les dates d'émission des convocations, notes aux parties, pré-rapports et rapports finaux peuvent êtres forcées à une date différente de la date courante.
  • Pour la rédaction des notes aux parties, en plus des sections standards prévues (constatations sur les lieux litigieux, planning...), 2 sections libres ont été ajoutées (introduction + conclusion).

Enfin, afin de répondre au besoin de structurer et d'organiser les textes rédigés, dans toutes les zones de saisie de textes avec mise en forme, la possibilité de définir des titres de niveau 1 à 4 a été ajoutée.


Statistiques visites sites CMS06/11/2015

Amélioration des statistiques de visites intégrées à l'interface d'administration avec une différenciation entre les pages vues et les pages distinctes visitées.

Complète l'historique détaillé, anonyme bien sûr, de chaque session avec le parcours page par page de chaque internaute.


Évaluation page dans résultats Google02/11/2015

Pour notre client de la plate-forme CMS exploitant un site de comparaison et d'évaluation des professionnels du recurtement, nous intégrons la fonctionnalité permettant d'afficher dans les résultats listés par Google la notation et le nombre d'avis pour un professionnel donné.

Par exemple :

Notation page dans résultats Google


Intranet paramétrable : gestion des modules12/10/2015

En mode conception dans une application intranet paramétrable, l'utilisateur peut désormais gérer lui-même l'activation de différents modules fonctionnels.

Actuellement, les modules disponibles portent principalement sur les fonctions d'agenda, de bases et suivis clients, et de bibliothèque de documents.


Filtrage formulaires de contact28/09/2015

Afin de limiter l'impact des formulaires de contact remplis par des robots, CEM XNet met en place un filtrage automatique permettant de réduire largement leur nombre.

Cette fonction s'adresse tout particulièrement aux propriétaires de site sur la plate-forme CMS qui préfèrent ne pas utiliser de système de captcha, également disponible sur la plate-forme. L'efficacité du filtrage est certes un peu moindre, mais le risque de perdre des contacts de vrais internautes est également plus faible.


Lancement paramétrage utilisateur07/09/2015

Les utilisateurs des applications intranet vont avoir la possibilité de paramétrer eux-mêmes, sans compétence particulière, la structure de leurs données.

La première fonctionnalité de ce mode conception qui est mise à leur disposition est l'ajout d'un champ simple (texte sur une ou plusieurs lignes, nombre entier ou réel, montant, date, case à cocher...). Bien d'autres possibilités seront mises en œuvre progressivement.

Mode conception : ajouter un champ à une rubrique de la base de données


Interface multilingue03/08/2015

La plate-forme CMS / Intranet s'enrichit de la possibilité d'avoir l'interface d'administration CMS pour l'application intranet en plusieurs langues. Dans un premier temps, l'interface en anglais est disponible en parallèle ou à la place de la version en français.

D'autres langues pourront être ajoutées selon les besoins.


Fonctions de recherche étendues et améliorées08/06/2015

La fonction permettant de filtrer les listes de résultats pour les recherches dans toutes les rubriques est complétée par 2 nouvelles fonctions :

  • La recherche avancée permet d'effectuer une recherche ponctuelle, sans modifier sa liste filtrée, sur n'importe quel(s) critère(s).
  • L'accès direct à un élément particulier en tapant quelques caractères de son intitulé ou son identifiant.

Textes pré-saisis18/05/2015

Dans toutes les applications intranet ou CMS, il est possible de rattacher une liste administrable de textes pré-définis à tout type de champ texte (simple, multilignes ou avec mise en forme). Un gain de temps appréciable pour les documents où les mêmes textes ou formulations sont souvent utilisés : devis, courriels, rapport, compte-rendu, clause contractuelle...


Intranets : documents attachés aux notes et rappels16/03/2015

Dans les notes et les rappels qui peuvent liés à tous les éléments gérés dans l'intranet, il est désormais possible de joindre un ou plusieurs documents (PDF, photo, capture d'écran...).


CMS : commentaires sur pages02/03/2015

La fonctionnalité permettant aux internautes de laisser des commentaires sur les pages des sites de la plate-forme CMS s'améliore :

  • Possibilité de notifier les auteurs lorsqu'un nouveau commentaire est déposé sur une page qu'ils ont eux-même commenté
  • Possibilité de bannir un auteur

Nouveau site de location de décorations mariage23/02/2015

La plate-forme CMS CEM XNet héberge le nouveau site internet pour une activité de location de décorations et d'accessoires de mariage avec notamment une conception adaptative à tous les écrans (appareils mobiles ou ordinateurs) et une toute nouvelle fonctionnalité de pré-commandes en ligne. Une réalisation confiée à CEM XNet par Allnumerik.


Nouveau site de massages bien-être14/01/2015

Le CMS CEM XNet héberge un nouveau site pour une activité de massages bien-être. Cette réalisation intègre également en back-office un intranet pour la gestion des rendez-vous, de la base clients, des points fidélités, des bons cadeaux, des contre-indications...


CMS : refonte de la fonction édition des contenus15/12/2014

CEM XNet livre une importante mise à jour de l'outil de gestion des contenus dans l'interface CMS des sites internet administrables apportant plus de souplesse, plus de possibilités dans la mise en page, une meilleure intégration avec les rubriques dynamiques... le tout directement sur les pages en véritable WYSIWYG.


Nouveau site pour constructeur de maisons individuelles03/11/2014

Avec son partenaire Allnumerik, CEM XNet met en place le nouveau site internet administrable d'un constructeur de maisons individuelles : souplesse de gestion pour informer de l'évolution des projets et de l'offre, adaptation au appareils mobiles.


Tâches répétées29/09/2014

Dans les agendas, ajout de la fonction Répéter qui permet de gérer très facilement les événements périodiques (quotidiens, hebdomadaires ou mensuels).


Gestion des demandes d'intervention04/09/2014

Plusieurs améliorations : notification par courriel au demandeur des changements de statut, alertes plus visibles et plus claires dans l'application, prise en compte du temps de gestion désormais clairement séparé du temps de traitement, etc.


Traçabilité des commandes en ligne améliorée10/08/2014

Pour les sites CMS ayant une partie vente en ligne, toutes les actions pour chaque commande, aboutie ou non, sont tracée dans un historique détaillé : pages vues, formulaires postés, actions. Très utile pour analyser les comportements des clients et optimiser les processus d'achats.


Alertes en temps réel08/08/2014

Plus besoin d'aller sur le bureau d'accueil et de le rafraîchir pour être alerté de la présence d'un nouvel élément (rappel placé par un collaborateur, message posté sur le formulaire de contact du site, nouvelle commande...). Vous êtes désormais informés en temps réel, par un indicateur visuel, du nombre de nouvelles alertes.


Notifications personnalisables02/08/2014

Dans les applications intranet et les interface d'administration des sites CMS de la plate-forme CEM XNet, chaque utilisateur peut désormais ses propres notifications, pour chaque rubrique, sur un changement de statut.


Documents générés dans processus vente en ligne25/07/2014

Nouveau développement pour les sites CMS dans le module vente en ligne : la possibilité de générer au cours du processus de commande, en plus de la traditionnelle facture, d'autres documents PDF par fusion avec les données en base (client / membre, articles, etc.) tels qu'un contrat ou une convention de stage.

Cette fonctionnalité a été mise en œuvre au sein d'un processus de commande très spécifique pour des cours de langue.


Eric Miquelard - Ingénieur développeur Web

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